Une rentrée scolaire ensoleillée et avec quelques surprises

Le début du mois de septembre est un moment spécial, chargé d’excitation et de promesses pour les élèves, les enseignants et les parents. À Méricourt, près de 1800 élèves ont repris le chemin de l’école, impatients de retrouver leurs camarades et de se plonger dans de nouvelles aventures éducatives malgré le soleil qui persiste à briller en cette fin d’été.

La rentrée scolaire est toujours soigneusement préparée par la municipalité et les établissements scolaires de la ville. Comme d’habitude, le personnel pédagogique a accueilli les élèves et leurs parents afin d’expliquer le fonctionnement de l’établissement et faire l’appel. Puis, dans les classes, chaque enfant s’est vu recevoir les fournitures offertes par la municipalité, comme il est de coutume depuis plusieurs années. Un soutien d’autant plus important pour les familles, dans le contexte d’inflation actuel.

Des travaux pendant l’été pour une rentrée bien préparée

Aujourd’hui, une petite surprise attendait les élèves de l’école Cosette. En effet, deux nouvelles salles de classe flambant neuves ont été inaugurées à l’école, en construction Algeco. Les salles, lumineuses et modernes, sont équipées de matériel pédagogique de pointe, offrant un environnement propice à l’apprentissage. Cette expansion de l’école permettra d’accueillir davantage d’élèves et d’améliorer les conditions d’enseignement. L’engagement qu’avait pris la majorité municipale l’an dernier est ainsi tenu. L’école Kergomard a également pu profiter des travaux estivaux puisque la voyette reliant la rue Pierre Simon à la rue Robespierre a été entièrement rénovée par les agents des services techniques: le chemin de graviers de schiste a été remplacé par un tracé en bitume, plus pratique pour les poussettes et moins salissant pour les enfants.

Au collège, les quelques 600 adolescents se sont également retrouvés dans la cour de l’établissement, avec un accueil en musique pour l’arrivée des 6èmes, apaisant ainsi les éventuelles appréhensions. Les adjointes Ludivine Plouvier et Marianne Lenne étaient présentes pour la remise des fournitures et la distribution du courrier municipal à destination des parents.

Les élèves de Méricourt se préparent à relever de nouveaux défis académiques, culturels et sportifs. Les enseignants, quant à eux, sont déterminés à accompagner leurs élèves dans leur parcours éducatif, tout en veillant à leur bien-être.