-
sm
md
lg
xl
/
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px

L’annuaire des sports 2025-26

 

Les associations et activités sportives municipales de l’année.

Chaque année, le sport nous offre des moments d’exception. Roland-Garros, le Tour de France, la Coupe du Monde de foot… Autant de rendez-vous qui nous rassemblent et  nous rappellent que le sport est un formidable vecteur d’émotions et de partage. Mais derrière ces événements planétaires, il existe un autre sport, moins médiatisé mais tout aussi essentiel : celui qui se vit chaque jour au cœur de nos associations.

À Méricourt, le sport s’écrit avant tout grâce à l’engagement de passionnés. Dirigeants, entraîneurs, arbitres, bénévoles… Toutes et tous donnent de leur temps avec générosité, souvent au détriment de leur vie personnelle, pour transmettre leur passion et permettre au plus grand nombre de pratiquer une activité dans les meilleures conditions. Leur engagement est remarquable. 

Je n’oublie pas non plus le Service Municipal des Sports, dont les équipes œuvrent tout au long de l’année pour proposer des animations, des stages et de nombreuses activités qui permettent aux petits comme aux grands de découvrir, pratiquer et partager les valeurs du sport.

À cela s’ajoutent nos infrastructures : le complexe Ladoumègue et le parc Létoquart, deux sites qui permettent de pratiquer des dizaines de disciplines et d’accueillir des manifestations d’ampleur nationale. 

À une époque où le sport de haut niveau est parfois davantage associé aux enjeux financiers qu’aux valeurs qu’il véhicule, nos bénévoles et nos éducateurs nous rappellent l’essentiel : le respect, la solidarité, l’engagement, le plaisir de pratiquer ensemble et la transmission.

En tant qu’Adjoint aux Sports, je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à l’ensemble des associations sportives méricourtoises, ainsi qu’aux agents du Service Municipal des Sports. Votre investissement est précieux et contribue chaque jour au dynamisme de notre ville. Cet annuaire est le reflet de ce dynamisme. J’espère qu’il donnera à chacun et chacune l’envie de rejoindre un club et de partager la passion du sport.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison sportive.

Jérôme FLEURANT
Adjoint au Maire délégué au Sport et à l’Emploi