Le feu de Sainte Barbe brûle toujours à Méricourt

Le terril porte toujours les traces de la neige tombée la veille, et ce matin, le ciel blanc de décembre laisse toujours tomber une pluie fine mais gelée. C’est pourtant bien les métiers du feu qui sont mis à l’honneur aujourd’hui, à l’occasion de la Sainte Barbe, et le froid n’a pas empêché les anciens mineurs, anciens pompiers, quelques élus et passants, de rejoindre la cérémonie organisée par la municipalité.

Après les dépôts de gerbe et un temps de recueillement, notre maire, Bernard Baude, a pris la parole pour rappeler l’importance de cette journée pour rappeler le courage des anciens mineurs. Il n’oublie pas la récente actualité avec ces crues qui ont mobilisé de nombreux pompiers dans la région afin de venir en aide aux sinistrés.

Enfin, c’est la Résidence Henri Hotte qui a accueilli tout ce petit monde pour le pot de l’amitié offert par la municipalité.