Le Banquet des aînés, une journée qui met du baume au cœur.

« Quel bonheur de reprendre nos bonnes vieilles habitudes, et de pouvoir se retrouver à nouveau pour manger et danser tous ensemble ! » Après la prestation remarquée de notre harmonie municipale, c’est par ces mots que Marianne Lenne, maire-adjointe aux Seniors, a inauguré le grand repas que la Municipalité offre chaque année au printemps aux retraités de notre commune.

Et de retraite, il en a été question dans la prise de parole de notre élue : « Parmi vous, nombreux sont ceux qui s’investissent dans les associations qui font la richesse de notre ville. Il y a des présidents, des trésoriers, des bénévoles… Si on use les travailleurs et les travailleuses jusqu’à 64, 67 ou bientôt 70 ans, qui fera vivre ce tissu social ? Oui, la société doit prendre soin des retraités, ceux d’aujourd’hui et de demain, car elle a besoin de nous ! »

Face à cette actualité brûlante, cette grande journée a été l’occasion pour les 500 convives de partager ensemble un moment de joie et de convivialité, animé par le groupe Jerzy Mak. D’autres « jours heureux » arrivent d’ailleurs très vite, avec la Fête de la Nature, le 6 mai prochain, le Bazar de la Solidarité en juin ou le pique-nique du 14 juillet, au Parc de la Croisette.