Une reprise amicale autour du sport

Paru le 10/09/2015

Si septembre sonne la rentrée des écoliers, c’est aussi celle des sportifs. Mais avant de se lancer vers de nouveaux championnats et autres défis de compétition, le service municipal des sports et les associations sportives ont proposé un challenge inter-associatif ouvert à tous les licenciés ou non et de tous âges.

texte-136.jpg

« Cela permet d’ouvrir une nouvelle saison en toute convivialité dans le but de découvrir les autres activités et de tisser des liens entre clubs. Liens amicaux qui existent déjà tout au long de l’année ici à Ladoumègue » s’accordaient à dire les organisateurs.

Si la première édition, à l’initiative de l’Ultra VTT, du Loisirs Tir et du Méricourt Basket club, proposait trois disciplines, le challenge sportif inter-associatif s’est largement développé depuis, tant au niveau des ateliers que des participants.

« Ce sixième rendez-vous a accueilli 10 équipes, soit 40 participants qui se sont affrontés dans la bonne humeur sur 12 épreuves » précisait Christophe Talaga chargé de comptabiliser les temps, pénalités et bonus acquis selon les performances de chacun.

Cette année, au programme figuraient le VTT, le tir à la carabine, à la sarbacane, le basket, le yoseikan budo, le football, le hockey, le badminton, le judo, le karaté, le tennis de table et le javelot.

Cette rencontre sportive et surtout amicale marquait la reprise des 25 associations sportives exerçant à l’Espace Jules Ladoumègue mais aussi au Parc Léandre Létoquart ainsi que des activités municipale autour du fitness.