Une rentrée culturelle pleine d’humour

Paru le 27/09/2018

Le service culturel de La Gare a préparé une rentrée de haut vol, privilégiant l’humour, la gaieté tout en gardant ses objectifs pour l’art, la culture et l’éducation populaire.

Pour cette nouvelle saison, Rose-Marie Julliard, adjointe à la culture, Singrid Korbas, directrice, et son équipetexte-292.jpg ont mis une nouvelle fois un point d’honneur à élaborer une programmation permettant à tous de s’ouvrir sur le monde au travers de différents rendez-vous à partager ensemble.

Le premier s’est déroulé vendredi dernier à l’Espace culturel La Gare pour une soirée de rentrée placée sous le signe de la fête.

La Cie Muzikôhl a animé l’ouverture de la saison dans la joie et la bonne humeur. Il faut dire qu’après leur résidence cet été dans les quartiers de la ville, Bernard Debreyne, Willy Claeyssens et Philippe Guyard (alias Fifi et son accordéon) connaissaient déjà une bonne partie du public.

Nombreuses surprises ont émaillé la soirée qui allait aussi rappeler de bons souvenirs d’été à quelques-uns. Egrenant une programmation riche en spectacles, cinés-documentaire, expositions…, mais aussi en rendez-vous avec le théâtre, la musique, les chansons, les rencontres…, les trois compères ont déroulé un « Show-gare baby love », nous plongeant dans les années 70 et rappelant entre autres un grand succès des Rubettes. Un excellent moment musical bourré d’humour et de clins d’œil à la vie méricourtoise.

Une vie culturelle bien lancée et qui se poursuit dès ce vendredi 28 septembre avec la Cie Zygomatic et son spectacle « Manger », qui traite de la question de l’alimentation, notamment de la malbouffe sur un ton assez décalé. Rendez-vous à 19h00 à l’Espace culturel La Gare. Réservations conseillées au 03 91 83 14 85.
Retrouvez tous les rendez-vous à venir à La Gare dans la plaquette culturelle et sur le site de la ville : https://www.mairie-mericourt.fr/IMG/pdf/saisonculturellesept-dec2018.pdf
Publié le 27/09/2018