/
-
sm
md
lg
xl
/
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px

Une nouvelle directrice à Cosette

 
Paru le 07/09/2017

Depuis lundi, Cécile Pecot, dirige l’école maternelle Cosette, ses trois classes qui accueillent 78 bouts de chou.

Nouvellement nommée sur la direction et en classe de tout-petits, Cécile Pecot a tout naturellement démarré par l’IUFM2017_09_04_08391_education_rentree_scolaire.jpg
avant de passer rapidement par Lens et ensuite Liévin sur des postes de CM2, CE1 ainsi que des postes spécialisés. Ces 13 dernières années, elle a enseigné à Avion en CE1, puis CE2 à l’école Desnos avant d’obtenir une nomination sur la direction de Méricourt.
« Je vais suivre ce qui est déjà mis en place sans tout révolutionner. En revanche, le projet de la classe sera sur l’eau et plus particulièrement la mer avec peut-être un petit voyage en fin d’année sur la côte ainsi qu’à Nausicaa » affirme Cécile Pecot. « On va travailler l’eau sous tous ses états. L’eau est un milieu que les enfants adorent en général. La faire passer dans des arrosoirs, des passettes etc., c’est quelque chose de magique pour eux ».

Pour l’avoir vécu dans les autres écoles, la nouvelle directrice estime que la semaine des quatre jours et demi, c’était assez lourd pour les enfants. « Ce retour aux quatre jours, je pense que c’est très bien. Le temps d’accueil l’après midi étant plus long, les enfants qui dorment à la maison pourront revenir après pour être accueillis à l’école. C’est vraiment adapté au rythme de l’enfant d’avoir une coupure en milieu de semaine pour se reposer ».
Publié le 07/09/2017

Filtrer les articles

Date de publication