Une Navette électrique à l’intérieur du cimetière

Paru le 27/10/2017

De nouveaux moyens viennent d’être mis en place au cimetière afin de faciliter le quotidien des usagers ayant des difficultés à se déplacer jusqu’aux sépultures.

texte-248.jpgAvec un cimetière qui s’étend sur près de 5 hectares, les distances peuvent être importantes pour des personnes âgées et chargées ou ayant du mal à se déplacer pour se rendre sur la tombe d’un défunt.

Une navette électrique, conduite par un agent municipal et permettant de transporter trois personnes maximum, ainsi que d’éventuelles potées sur un petit plateau modulable situé à l’arrière, a commencé à sillonner les allées cette semaine à l’approche de la Toussaint.

De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi et le samedi matin, ce véhicule transportera ensuite toute l’année et gratuitement.

Cinq chariots pour faciliter le transport de pots de fleurs ou seaux d’eau sont aussi à disposition des visiteurs à l’entrée Est, point de départ de la navette. Pour en bénéficier, il suffit de s’adresser aux agents d’accueil à cet endroit.

Après une extension d’une surface de 10 000 m2, la ville a aussi réalisé un parking supplémentaire d’une dizaine de places à l’entrée Sud.
Horaires d’ouverture : du 1er Avril au 30 Septembre de 8h00 à 20h00 et du 1er Octobre au 31 Mars de 8h00 à 17h00. Pour y accéder, trois entrées : Nord, rue Pasteur ; Est, rue de l’Egalité et Sud, via un chemin depuis la rue de l’Egalité.
Publié le 27/10/2017