Un geste de gratitude émouvant à la Résidence Autonomie Henri Hotte

Hier soir, la Résidence Autonomie Henri Hotte a accueilli une visite pleine d’émotion. Valérie et Anne Brembor, les bras chargés de paniers garnis, sont venues exprimer leur reconnaissance envers le personnel de la résidence, où leur maman résidait depuis 2022 avant de s’éteindre en mars dernier. Touchées par la bienveillance et l’attention constante apportées à leur mère, elles ont tenu à rendre hommage à ceux qui l’ont accompagnée durant ses derniers moments.

Visiblement émue, Valérie a pris la parole pour remercier chaleureusement l’équipe :
« Je tiens à remercier tout ce que vous avez fait pour accompagner notre maman. Vous pensez que ce que vous faites est normal, mais vous faites un travail extraordinaire qui oblige à l’admiration. Je tiens également à remercier la ville et ses élus pour tout ce qui est fait pour la population de la ville, et en particulier pour nos aînés. Ne changez pas. »

Ces mots de reconnaissance ont profondément touché Marianne Lenne, adjointe aux aînés, ainsi que Jérôme Fleurant, adjoint aux sports et proche de la famille, tous deux présents pour l’occasion. Ce geste s’inscrit dans la continuité des valeurs de la famille Brembor, qui avait déjà marqué les esprits lors des funérailles en demandant que les dons remplacent les fleurs et plaques habituelles. La somme récoltée a été intégralement reversée à la résidence, permettant l’organisation prochaine d’un repas en mémoire de leur maman.

Ce témoignage de gratitude vient rappeler l’importance du lien humain et du travail dévoué des équipes auprès des personnes âgées, souvent dans l’ombre mais toujours avec un profond dévouement. Un bel hommage qui réchauffe le cœur et valorise le rôle fondamental de ceux qui accompagnent nos aînés au quotidien.