Un 14 Juillet festif et en famille

Etiquettes :
Paru le 15/07/2019

A Méricourt, l’important c’est de se retrouver, de passer de bons moments ensemble. La fête nationale fait aussi partie de ces bons moments à vivre.

texte-337.jpgCe dimanche 14 Juillet avait débuté par la célébration de neuf baptêmes républicains officiés en mairie par Maryse Blaise, adjointe au maire.

Au terme de la cérémonie, peu avant midi, les habitants se sont rejoints pour cette fête populaire sur la place Jean Jaurès, autour d’un apéritif musical et républicain offert par la municipalité.

Sous les guirlandes aux fanions tricolores, la foule s’est rassemblée. De plus en plus nombreux à s’installer, les Méricourtois se sont réunis pour passer un bon moment en famille, entre amis, et partager frites, potjevleesch, brochettes et échanger quelques pas de danses. Puis le groupe Tante Adèle et la famille a pris le relais pour entraîner le public sur la piste avec leur musique festive, plutôt rock et de la chanson en français. Un bal populaire chantant le Nord, le Maroilles et la fête jusqu’au milieu de l’après-midi.

Et puis, qui dit 14 juillet, dit aussi tradition. Tiré depuis le parking de l’Espace Jules Ladoumègue, le feu d’artifice a, comme à son habitude et dès la nuit tombée, attiré une large foule scrutant le ciel Méricourtois s’étincelant de mille couleurs.
Publié le 15/07/2019