Tennis de table: 7 qualifiés aux championnats de France

Paru le 12/02/2014

Les dirigeants de l’ASTT (association sportive de tennis de table) espéraient avoir cinq qualifiés pour les nationaux aux termes des Régionaux Individuels B. Finalement ils seront sept à représenter le club les 3 et 4 mai en Bretagne.

Pour les Régionaux Individuels B organisés par le club de Sorrus (dans les installation de la ville d’Ecuire près de Montreuil) les 8 et 9 février, douze licenciés du club méricourtois ont fait le déplacement pour tenter de décrocher leur billet pour les nationaux.
texte-60.jpg Au retour, le président Sébastien Joly et l’ensemble des dirigeants étaient satisfaits avec des objectifs dépassés.

Tout d’abord en Messieurs où fait exceptionnel, les Méricourtois ont réitéré le même podium qu’aux départementaux, en s’emparant des trois premières places. Nicolas Fréville s’est adjugé le titre régional suivi d’Antoine Douchy et de Jérôme Fristot. Tous les trois sont donc qualifiés. Jonathan Houilliez a terminé 7e.

Chez les vétérans 3, en l’absence de Jean-Claude Joly blessé, les deux autres Méricourtois ont fait des prouesses en décrochant le titre pour Noël Leroux et une belle seconde place pour Michel De Smet.

Des places d’honneur sont tout de même à enregistrer pour Roger Pienton 5e et Hugues Douchy 6e en vétéran 2 et une 5e place pour Olivier Strudzinski en vétéran 1.

Grosse satisfaction aussi du côté des dames avec Anne-Charlotte Fristot vice championne régionale. « Après une demi-finale acharnée contre Florine Delassus de Lorgies qu’elle a remporté en cinq sets, Anne-Charlotte Fristot s’est inclinée en finale face à la redoutable Louise Synaève » révélait Hugues Douchy le secrétaire.

Chez les minimes, Gabriel Cottrez s’est qualifié également pour les nationaux en devenant vice-champion régional. Moins de chance pour son frère Jérémy qui, en cadet, est passé au travers, éliminé en poule.

Prochaine étape, les finales régionales UFOLEP de coupe B par équipes le 16 mars à Sorrus. Trois équipes en messieurs et une en jeunes tenteront de se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu aussi les 3 et 4 mai à Brest.
Retrouvez l’actualité du club sur le site : http://asttmericourt.fr/.

01g-18.jpg
02d-15.jpg