Tableaux Numériques : Déjà deux écoles équipées à Méricourt

Etiquettes :
Paru le 11/01/2022

Pendant les vacances de Noël, les services techniques et le service informatique de la ville sont venus installer des Écrans Numériques Interactifs (ENI) dans les 19 classes des écoles Albert Jacquard et Nelson Mandela. Les élèves vont donc pouvoir débuter l’année avec un nouvel outil pédagogique qui viendra compléter le bon vieux tableau noir. texte-388.jpg

La ville de Méricourt a répondu favorablement à l’appel de l’Éducation Nationale qui proposait une subvention afin de doter les écoles élémentaires d’équipement numérique. Face à l’explosion des demandes, la contribution de l’état a été revue à la baisse, soit 28 000€ sur un budget total de 80 000€ pour les 38 classes élémentaires de notre commune. « La municipalité a malgré tout tenu à poursuivre cet engagement en augmentant son financement » rassure Ludivine Henneau Plouvier, adjointe déléguée à l’enseignement et aux activités scolaires. Pour faire face à une telle dépense, l’installation a dû être programmée sur deux vagues, la première concernant les écoles Jacquard et Mandela, sélectionnée en raison de la mise en place récente du wifi dans ces établissements. Bien sûr, les écoles Mermoz et Pasteur seront équipées dès le réseau wifi installé.

Les équipes pédagogiques ont été consultées en amont afin de connaître leurs besoins et l’emplacement le plus adéquat des écrans selon les salles. Elles ont également été accompagnées par Marc Simoncic, du service informatique de la ville, ainsi que par Franck Michel, enseignant référent aux usages du numérique (ERUN).

Publié le 11/01/2022