Ce week-end des 17 et 18 mai 2025, sept sociétaires du club participaient au championnat de France Ufolep B de tennis de table qui avait lieu cette saison à Guéret dans la Creuse.
Pour la première fois depuis la création du club en 1980 le nombre des filles qualifiées (4) était supérieur à celui des garçons (3). La délégation était conduite par le Président Sébastien Joly et quelques valeureux supporters.
Les dirigeants espéraient quelques podiums tout en étant conscients qu’il serait très difficile d’avoir des résultats à la hauteur de ceux obtenus la saison dernière à domicile.
Au final, un titre de champions de France a été obtenu par Antoine Douchy et Michel Letor en double Messieurs. Ces même joueurs sont également vice-champions de France en coupe ne s’inclinant qu’en finale contre Saint-Georges, autre équipe du Pas de Calais, sur le score serré de 3 à 2.
Michel Letor prend également une méritée 3ème place en catégorie Messieurs. Claire Facqueur monte aussi sur le podium, elle est 4ème en Juniors Filles.
Les quatre autres représentants, Roger Pienton, Virginie Lefebvre, Sylvie Nieborak et Peggy Creton ont connu des fortunes diverses dans leurs catégories respectives mais n’ont pas démérité en se battant vaillamment à la table.
Les couleurs de Méricourt ont été bien défendues. Et, même si sportivement quelques déceptions ont été dures à encaisser c’est l’esprit de camaraderie qui a régné tout au long du week-end que l’on retiendra.