Quatre équipes qualifiées pour les régionaux

Paru le 17/01/2014

En ce début d’année, licenciés et dirigeants de l’ASTT (association sportive de tennis de table) avaient, lors de leur traditionnel tournoi de la galette, pour ambition de défendre fièrement leurs chances à la coupe départementale B et décrocher leurs billets pour les régionaux.
texte2-2.jpg

Ce dernier week-end des 11 et 12 janvier, l’objectif fixé était atteint puisque les quatre équipes locales engagées en coupe Ufolep B en finale départementale à Achicourt se sont qualifiées.

Des qualifications avec brio pour Jérôme Fristot et Antoine Douchy de l’équipe 1 en messieurs qui ont décroché le titre départemental avec 3 victoires à 0 contre Gauchin-Valhuon. La troisième place est revenue à Marquion, suivies Méricourt 2, Auxi cinquième et Méricourt 3 sixième. Ces six équipes sont qualifiées pour les régionaux de Sorrus.

A noter en coupe jeunes, la très belle prestation des frères, Jérémy et Gabriel Cottrez, qui sont revenus vice-champions départementaux.
texte_1-9.jpg
Ils ont concédé la plus haute marche du podium face à une équipe largement supérieure, Saint-Pol 1 qui a été sacrée championne départementale. A la troisième place on retrouve Boiry-Becquerelle 1, suivie de Vimy. Ces équipes jeunes sont également qualifiées pour les finales régionales.

« Trois équipes en Messieurs et une en Jeunes représenteront nos couleurs pour la finale régionale de Sorrus en février. Elle tenteront de se qualifier pour les Nationaux de Brest (Finistère) » espèrent de concert Sébastien Joly et Hugues Douchy respectivement président et secrétaire.
Retrouvez l’actualité du club sur le site : http://asttmericourt.fr/.
texte-46.jpg
02-50.jpg