En ce début d’année, licenciés et dirigeants de l’ASTT (association sportive de tennis de table) avaient, lors de leur traditionnel tournoi de la galette, pour ambition de défendre fièrement leurs chances à la coupe départementale B et décrocher leurs billets pour les régionaux.
Ce dernier week-end des 11 et 12 janvier, l’objectif fixé était atteint puisque les quatre équipes locales engagées en coupe Ufolep B en finale départementale à Achicourt se sont qualifiées.
Des qualifications avec brio pour Jérôme Fristot et Antoine Douchy de l’équipe 1 en messieurs qui ont décroché le titre départemental avec 3 victoires à 0 contre Gauchin-Valhuon. La troisième place est revenue à Marquion, suivies Méricourt 2, Auxi cinquième et Méricourt 3 sixième. Ces six équipes sont qualifiées pour les régionaux de Sorrus.
A noter en coupe jeunes, la très belle prestation des frères, Jérémy et Gabriel Cottrez, qui sont revenus vice-champions départementaux.
Ils ont concédé la plus haute marche du podium face à une équipe largement supérieure, Saint-Pol 1 qui a été sacrée championne départementale. A la troisième place on retrouve Boiry-Becquerelle 1, suivie de Vimy. Ces équipes jeunes sont également qualifiées pour les finales régionales.
« Trois équipes en Messieurs et une en Jeunes représenteront nos couleurs pour la finale régionale de Sorrus en février. Elle tenteront de se qualifier pour les Nationaux de Brest (Finistère) » espèrent de concert Sébastien Joly et Hugues Douchy respectivement président et secrétaire.
– Retrouvez l’actualité du club sur le site : http://asttmericourt.fr/.