Plus de 650 participants au cross du collège Henri Wallon

Paru le 31/10/2012

Le cross annuel du collège Henri Wallon s’est déroulé le vendredi 26 octobre. Ils étaient plus de 650 participants pour les épreuves de la matinée qui s’est avérée dynamique.
1-4.jpg

Organisé par l’équipe de professeurs d’éducation physique et sportive (Véronique Wilson, Odile Legrand, Gwenaëlle Cathelin, Jérémy Descamp, Thierry Wattiaux), ce rendez-vous sportif a rassemblé tous les collégiens et une soixantaine d’élèves de CM1 et CM2. En première partie de matinée, ce sont les 3e et 4e qui se sont élancés sur le parcours tracé près du collège et au pourtour de l’espace sportif Jules Ladoumègue. Filles et garçons courant séparément, ce sont les demoiselles qui ont débuté les épreuves sur un parcours d’environ 2100 mètres. « C’est le même circuit et la même distance pour tout le monde. Quatre courses étaient programmées. Une course filles et une course garçons pour les 4e et 3e et la même chose pour les 6e et 5e » précisait Véronique Wilson, professeur d’EPS. « Sur le circuit, il n’y avait pas de difficultés particulières mis à part quelques endroits boueux qui sont devenus un peu glissant après le passage des premiers concurrents. Tout s’est bien passé avec le soleil qui s’est installé dans la matinée ».
2-4.jpg

Les dix premiers de chaque catégorie seront invités à participer au cross du district qui se déroulera à Liévin dans le courant du mois de novembre avec en plus, quelques élèves volontaires. Une nouvelle compétition qui pourrait ouvrir les portes vers le cross du département, puis le cross académique. « Par le passé, nous avons déjà eu des élèves qui s’étaient qualifiés pour le départemental. En ce qui concerne le cross académique, c’est plus rare car le niveau est très élevé ». Les meilleurs coureurs de chaque catégorie ont été récompensés par une médaille.
3-4.jpg

Les résultats :

5e et 6e filles : 1) Anaïs Leroy en 8’45 », 2) Loïse Dabrowski, 3) Eva Krzyzawiak, 4) Caroline Guigand, 5) Océane Delacroix, 6) Léa Stéfanski, 7) Eloise Galand, 8) Océane Facon.

5e et 6e garçons : 1) Matéo Baude en 7’52 », 2) Thomas Creton, 3) Quentin Foulon, 4) Florian Delobel, 5) Issam Boussadia, 6) William Dhedin, 7) Erwan Diéval, 8) Florian Bourel, 9) Thibault Wavelet, 10) Steven Zurilla.
4-4.jpg

4e et 3e filles : 1) Angélique Beaumont en 8’50, 2) Allison Urbain, 3) Océane Szumski, 4) Melissa Kupidura, 5) Camille Hecquet, 6) Fatima Marzouq, 7) Mathilde Florival, 8) Océane Legros, 9) Laurie Delbois, 10) Mélanie Finet.

4e et 3e garçons : 1) Sofiane Gamrhi en 7’40 », 2) Amza Merzoucki, 3) Amza Haoualli, 4) Cédric Tardif, 5) Benjamin Thomas, 6) Fabrice Delannoy, 7) Tony Piette, 8) Abdel Houamkal, 9) Antoine Wielgosz, 10) Maxence Legros.