Noces de Palissandre pour Jeanne et Michel Dincq

Etiquettes :
Paru le 06/04/2021

Après l’or et le diamant, Jeanne et Michel Dincq ont fêté leurs noces de Palissandre. Et c’est en leur domicile qu’ils ont accueilli Marianne Lenne, adjointe aux Aînés pour célébrer leur 65e anniversaire de mariage.

texte-379.jpgC’est à Evin-Malmaison, le 2 avril 1956 que Jeanne Chevalier et Michel Dincq ont scellé leur amour et fondé ensuite une famille en donnant naissance à trois enfants.

Mais c’est à Méricourt que le couple réside depuis plus de 60 ans. Une ville où Jeanne et Michel sont bien connus

Avec une passion féroce pour les échecs, Michel et son épouse ne sont jamais restés inactifs. Ils ont mené de nombreuses animations autour du grand échiquier tout en donnant de la voix au sein de la chorale Le chœur du rail durant 37 ans. Nos deux Méricourtois sont aussi montés sur les planches avec la troupe Les grands gosses.

Il y a quelques années, ils se sont aussi beaucoup investis au sein du collectif d’habitants « Faisons un bout de chemin ensemble » et le journal des habitants « Bouche à oreille ». Aujourd’hui et après ces nombreuses années de bénévolat associatif, ils prennent un repos bien mérité au sein de leur maisonnette et étaient très heureux de trinquer à leur 65 ans de mariage.

Avant de se séparer, Jeanne et Michel Dincq ont donné rendez-vous à l’adjointe au maire pour le 2 avril 2026, car après ce bois précieux, ce sera au métal noble d’être à l’honneur pour les noces de Platine.
Publié le 06/04/2021