/
-
sm
md
lg
xl
/
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px

Maxime Pichon, alias MDKS : un talent méricourtois au cœur de la préparation de Miss France pour Miss Univers

 

Originaire de Méricourt, Maxime Pichon, plus connu sous son nom de scène MDKS, fait briller la danse bien au-delà de sa ville natale. Danseur et chorégraphe reconnu, il enseigne aujourd’hui dans cinq associations de danse en France et en Belgique, notamment à Hersin-Coupigny, au sein de l’école DU School.
Sa spécialité ? Le Heels, un style de danse aussi élégant que technique, où les danseuses évoluent sur talons hauts pour sublimer leurs mouvements et leur confiance.

C’est à Hersin-Coupigny que Maxime a rencontré Ève Gilles, alors élue Miss Hersin-Coupigny 2023. Séduite par son talent et son approche artistique, elle a continué à suivre son parcours, jusqu’à devenir Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, puis Miss France 2024. Aujourd’hui en préparation pour le prestigieux concours de Miss Univers, Ève a naturellement fait appel à Maxime pour l’accompagner dans son entraînement chorégraphique.

Connaissant parfaitement les équipements de sa ville, Maxime a proposé d’utiliser l’Espace Ladoumègue à Méricourt. La Municipalité, séduite par le projet, a immédiatement accepté de mettre à disposition la salle Ostermeyer pendant les créneaux libres.
Un geste qui a beaucoup touché Ève Gilles, ravie de découvrir un espace spacieux, lumineux et doté de miroirs, idéal pour répéter ses chorégraphies et perfectionner son catwalk.

Pour marquer ce moment, une équipe municipale, accompagnée de Jérôme Fleurant, adjoint aux sports, est venue lui offrir un bouquet de fleurs et lui transmettre tout le soutien des Méricourtois. Très émue, Miss France 2024 a tenu à remercier la Ville pour son accueil chaleureux.

De son côté, Maxime Pichon se dit fier de la confiance que lui accorde la jeune femme, et plus motivé que jamais à poursuivre sa carrière. Il prépare actuellement un spectacle autour du thème de la féminité, avec une troupe de quinze danseuses, dont la tournée débutera les 6 et 7 mars à Hersin-Coupigny.

Pour suivre son actualité et ses créations, retrouvez-le sur TikTok, Instagram et Facebook sous le pseudo @MDKS.

Filtrer les articles

Date de publication