Les stages multisports, un vrai cirque

Paru le 02/03/2015

Les stages multisports permettent de s’initier de manière ludique, éducative et conviviale pendant les vacances. Cette fois-ci, la municipalité a proposé aux jeunes méricourtois de découvrir les diverses facettes du cirque.

Une expérience inoubliable pour les plus jeunes (4/7 ans) qui étaient accueillis le matin à l’espace sportif Ladoumègue.
texte-108.jpg
Comme pour leurs aînés (8/14 ans) où l’après-midi leur était consacré, les activités sportives étaient encadrées par les stagiaires préparant le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports du CPIE (centre permanent d’initiatives à l’environnement) du Val d’Authie d’Auxi-le-Château, sous la responsabilité de leur formateur pédagogique Yohan Carpentier.

A travers des ateliers d’activités du cirque sportif toujours en musique, la quarantaine d’enfants s’est essayée au jonglage, à l’équilibre, à l’acrobatie. « Ce mélange de cirque et de sport tout en pouvant bouger sur plusieurs activités, les gamins adorent bien ça » soulignait Chrsitophe Talaga responsable du service municipal des sports.

En fin de semaine, les parents ont été invités à découvrir l’étendue des progrès réalisés en une courte période de cinq jours lors d’une représentation donnée par leurs enfants.