Les plus beaux jardins récompensés

Paru le 27/11/2017

La remise des prix de la 6e édition du concours éco-citoyen s’est déroulée au centre social d’éducation populaire.

Sur le thème Fruits et légumes, trois catégories étaient proposées aux amateurs et à l’heure de dévoiler les résultats, Laurent Ducamp, adjoint à l’environnement et au cadre de vie, a félicité ces jardiniers passionnés par le fleurissement de leur habitation. texte-259.jpg« Je suis heureux de mettre à l’honneur celles et ceux qui, par amour de la nature, fleurissent notre quotidien et soignent le cadre de vie de nos quartiers ». L’élu s’est ensuite attristé des suppressions des contrats aidés. « Ces personnes délivraient un travail très efficace pour entretenir notre territoire ».

Enfin, il a rappelé que l’équipe municipale s’est engagée à redynamiser les espaces verts et notamment les parcs de proximité. Du mobilier urbain et des jeux ont déjà été installés sur le square Collier, « et notre action va se poursuivre sur d’autres lieux ».

Pour terminer, il a remercié tous les participants pour leurs efforts en les invitant à poursuivre à embellir la ville avant de remettre leur prix, un bon d’achat à présenter chez un fleuriste local.

Le premier prix pour la catégorie « Jardins et maisons fleuris » a été remporté par Sandra Robert. Après avoir été quatre fois première et une fois 13e, la jeune femme est de nouveau sur la première marche du podium. « J’aime bien les fleurs et cela je le tiens de ma mère. Avoir une belle façade et un beau jardin, c’est beaucoup de travail. Mais ma priorité, c’est ma vie de famille » insiste la maman de trois enfants qui mène une vie professionnelle dans le médical très prenante. « Cette année, j’ai rajouté des balconnières et des plantes annuelles » souligne encore la lauréate qui remercie la ville. « En nous offrant des bons d’achats, cela nous aide à embellir encore plus, car le fleurissement représente un certain coût. Mais c’est un véritable plaisir d’admirer ensuite notre travail ».

Les vainqueurs des autres catégories sont Didier Louchet en Jardins potagers et fleuris et le collectif A Ch’bio gardin en Initiatives citoyennes.
Publié le 27/11/2017