Les nouveaux habitants savent tout sur leur ville

Paru le 06/03/2012

Samedi, les nouveaux habitants ont découvert leur ville et fait connaissance avec les élus. Guidés par le maire Bernard Baude, ils ont visité une partie du territoire qui s’étend sur 753 hectares.
2012_03_03_01522.jpg

Plusieurs arrêts à des points stratégiques de la commune ont permis aux nouveaux arrivants de tout savoir sur leur ville et ses 12166 habitants. Le premier magistrat a présenté les grands projets en cours comme l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui ouvrira cette année et l’éco-quartier qui se dessine au cœur de la ville. Puis en leur faisant découvrir l’espace culturel La Gare ou encore l’espace sportif Jules Ladoumègue, Bernard Baude a dévoilé les attraits de la ville, ses services, ses infrastructures. De retour en mairie, les nouveaux arrivants découvraient plus en détails leur ville au travers d’une vidéo présentant les écoles (6 maternelles, 5 élémentaires), le collège, le foyer Henri Hotte…, mais aussi la vie associative méricourtoise et ses nombreuses associations sportives, culturelles et caritatives. Une visite appréciée et nécessaire comme le témoigne Patricia qui habite Méricourt depuis le mois de novembre. « Ce matin, nous avons été très bien accueillis par la municipalité et si je connaissais déjà la médiathèque, j’ai en revanche découvert les équipements sportifs et les différentes activités proposées ». Pour Patricia, c’est toujours intéressant de visiter. « On voulait choisir une ville où il fait bon vivre et nous avons trouvé que Méricourt était une ville très agréable. Nous habitons tout près de la nouvelle médiathèque, d’ailleurs nous avons assisté à l’inauguration et on compte s’y inscrire prochainement pour profiter d’un panel intéressant de livres et de dvd. Je suis aussi curieuse de connaitre la liste des spectacles de théâtre ou de musique ».
2012_03_03_01546.jpg

Même discours avec Elodie dans la commune depuis août. « Pourquoi Méricourt ? Tout simplement parce que mes parents et mes grands-parents habitaient ici. J’ai voulu habiter dans la même ville qu’eux. Cette visite m’a permis de découvrir La Gare que je ne connaissais pas et des peintres locaux qui exposent leurs talents. C’est très valorisant. Je conseille à tous les nouveaux habitants de participer à cette matinée découverte ».

Même engouement pour Sylvain, Méricourtois depuis 6 mois. « On est séduit par l’accueil des élus pour découvrir la ville que je ne connaissais absolument pas et agréablement surpris de tout ce qui est proposé tant au niveau des équipements que des animations ».