/
-
sm
md
lg
xl
/
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px

Le harcèlement, pour les collégiens de Wallon, c’est NON !

 

Le jeudi 9 novembre s’est déroulée la Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement Scolaire. Dans toutes les écoles du pays, comme à Méricourt, des temps de parole et d’ateliers étaient consacrés à ce sujet afin de sensibiliser les élèves sur ce qui marque encore parfois l’actualité de façon tragique.

Le collège Henri Wallon a également participé à l’initiative grâce au travail d’élèves volontaires et au personnel enseignant et encadrant. En une journée, ils sont parvenus à réaliser une page d’information (création de logo, rédaction d’articles, mise en page…), un clip vidéo (tournage, montage, enregistrement d’une chanson pour la bande son), un arbre de la bienveillance, ainsi que plusieurs activités comme un jeu de société basé sur l’empathie et un atelier théâtre pour jouer des mises en scène de situations de harcèlement. De leur côté, les intervenants leur donnaient des clés et conseils pour adopter les bons réflexes quand on est victime ou témoin.

Mme Bourgeois, principale de l’établissement, était impressionnée par l’implication des participants : « C’est une cause qui leur est chère et on sent cette année que les élèves sont toujours plus investis. Ça doit sans doute faire écho à l’actualité, mais c’est aussi le résultat d’un travail de sensibilisation que l’on mène depuis plusieurs années. »

Les élèves vont également réaliser un support pour accompagner leur projet de lutte contre le harcèlement et le présenteront au Prix Non au Harcèlement, organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale. On croise les doigts pour eux !

Filtrer les articles

Date de publication