L’harmonie, plus que centenaire

Paru le 24/05/2017

Les 20 et 21 Mai, l’Harmonie municipale a fêté ses 120 ans en musique. Et pour cet anniversaire d’exception, les festivités ont débuté le samedi soir par un concert d’ouverture avec la participation de l’orchestre polonais Harmonia de Bully-les-Mines.

texte-228.jpg
Le lendemain et en l’honneur de cette doyenne en pleine santé, un festival musical de la délégation de Liévin a accueilli huit autres formations sur la place Jean Jaurès.

L’occasion pour Paul Lepecuchelle, président de la délégation musicale, de rappeler que la musique n’a pas de frontière. « Une harmonie réunit dans un même élan et dans une même passion des musiciens amateurs et bénévoles de tous âges ».

Et dimanche après-midi, par un temps splendide, les formations de Drocourt, Ablain Saint-Nazaire, Bully-lès-mines, Carvin, Grenay, Hersin-Coupigny, Souchez et Méricourt se sont succédées dans des répertoires diversifiés allant de la musique militaire à des morceaux plus modernes avant de se rassembler pour un époustouflant final rassemblant sur le perron de l’hôtel de ville pas moins de 200 musiciens jouant à l’unisson. Un bon moment musical qu’ils ont partagé avec le public mélomane ravi.
Publié le 24/05/2017