L’école Saint-Exupéry vers la fermeture

Paru le 31/01/2019

Suite aux nombreuses questions soulevées par la fermeture prochaine de l’école Saint-Exupéry, la Municipalité tient à apporter quelques précisions.

L’école Saint-Exupéry a été entretenue par la ville durant de nombreuses années mais présente aujourd’hui des signes flagrants de vétusté. Cette école étant en sous-effectif et afin d’assurer de bonnes conditions d’accueil des enfants, la municipalité a décidé pour la rentrée de septembre 2019 d’orienter les élèves vers les écoles Pierre et Marie Curie et Pauline Kergomard.

D’autre part, la ville ayant choisi d’améliorer la restauration municipale (ouverture prochaine de La Cantine), les quatre salles de restauration de l’école Curie seront entièrement rénovées pour retrouver leur vocation première de salles de cours et accueillir l’ensemble des élémentaires de Saint-Exupéry.

Par ailleurs, une classe supplémentaire sera créée à Kergomard pour les enfants de Saint-Exupéry, dans le respect des quotas du dispositif REP mis en place par l’Education Nationale.

En accord avec la municipalité de Sallaumines, les enfants de cette commune qui ont débuté leur scolarité à Méricourt auront la possibilité de poursuivre leur parcours avec leurs camarades.

Ce vendredi 1er février, une réunion d’information pour les parents des élèves de l’école Saint-Exupéry se tiendra dans l’établissement à 17h en présence du Maire, Bernard Baude. Ce dernier reste disponible par la suite pour recevoir les parents des écoles Curie et Kergomard.

La réaffectation du terrain de l’école Saint-Exupéry devrait donner lieu à la construction de maisons individuelles. Un projet auquel la municipalité associera les habitants du secteur, comme elle en a l’habitude depuis des années.
Publié le 31/01/2019
2019_01_31_00894_education_saint_exupery.jpg