L’ASTT sera bien présente aux championnats de France

Paru le 29/02/2016

Après la qualification de David Morel et Laurine Desprez pour les championnats de France de Bar-le-Duc (14 et 15 mai) en individuel Ufolep A, le club local de tennis de table ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En individuel Ufolep B, sept licenciés ont aussi décroché leur billet pour les nationaux d’Auxerre les 23 et 24 avril.

texte-153.jpg

L’ASTT (Association sportive de tennis de table) avait à coeur de bien faire à domicile lors des finales régionales Ufolep B qu’elle organisait à l’Espace Jules Ladoumègue le 28 février dernier.

A l’issue de cette journée où 220 pongistes ont bataillé dur de 9h à 18h, sept sociétaires du club ont obtenu leur qualification pour les championnats de France.

En catégorie Messieurs A, Nicolas Fréville est vice-champion régional et Jérôme Fristot termine sixième. En Vétéran 3, Noël Leroux est aussi vice-champion et en vétéran 2, Olivier Studzinski prend la 3e place.
Kéryan Lemoine en junior et Gabriel Cottrez en cadet décrochent dans leur catégorie respective le titre de champion régional, et le cadet Flavio Rodrigues complète la liste des qualifiés en prenant la quatrième place.

En Messieurs C, catégorie non qualificative pour les nationaux, le président du club, Sébastien Joly, soucieux de montrer l’exemple a remporté le titre régional.

A noter aussi les belles places d’honneur de Michel Letor 5e en cadet et du secrétaire Hugues Douchy 6e en vétéran 2.

En fin de journée, le président a remercié la municipalité pour les magnifiques installations mises à la disposition du club et pour la dotation des coupes attribuées à chaque vainqueur des dix-sept catégories. Ses remerciements sont aussi allés à tous les bénévoles ayant permis le bon déroulement de la compétition. Un travail salué par l’adjointe aux sports, Maryse Blaise, lors de la remise des coupes.

Publié le 29/02/2016