Fête Nationale du 14 Juillet

Après avoir célébré les 16 baptêmes républicains en salle d’Honneur de la mairie, les festivités se sont poursuivies au parc de la Croisette. Les Méricourtois étaient conviés à partager un apéritif républicain offert par la municipalité, puis à pique-niquer ensemble sur les tables disposées à l’ombre des arbres. L’après-midi a été marquée par l’arrivée en bicyclette de Pyerrot le Voyageur avec sa guitare, venu nous emmener dans son projet vélo-concert, aventurier et « vélosophique ».
Les enfants quant à eux, ont passé la majeure partie de leur temps dans les structures gonflables, ou a disputer un match de foot improvisé sur la pelouse.
Une fête culturelle, sportive mais aussi solidaire puisque la buvette tenue par l’association PEF au profit des vacances en familles a connu un franc succès.
La nuit tombée, les habitants se sont alors dirigés vers la place Jean Jaurès, face à un hôtel de ville illuminé aux couleurs du drapeau français, pour s’émerveiller devant le traditionnel spectacle pyrosymphonique.