Après avoir célébré les 16 baptêmes républicains en salle d’Honneur de la mairie, les festivités se sont poursuivies au parc de la Croisette. Les Méricourtois étaient conviés à partager un apéritif républicain offert par la municipalité, puis à pique-niquer ensemble sur les tables disposées à l’ombre des arbres. L’après-midi a été marquée par l’arrivée en bicyclette de Pyerrot le Voyageur avec sa guitare, venu nous emmener dans son projet vélo-concert, aventurier et « vélosophique ».
Les enfants quant à eux, ont passé la majeure partie de leur temps dans les structures gonflables, ou a disputer un match de foot improvisé sur la pelouse.
Une fête culturelle, sportive mais aussi solidaire puisque la buvette tenue par l’association PEF au profit des vacances en familles a connu un franc succès.
La nuit tombée, les habitants se sont alors dirigés vers la place Jean Jaurès, face à un hôtel de ville illuminé aux couleurs du drapeau français, pour s’émerveiller devant le traditionnel spectacle pyrosymphonique.