Enfants et parents fidèles à Tiot Loupiot

Paru le 20/11/2013

Tiot Loupiot, est un salon d’éveil culturel qu’on ne présente plus. C’est avec un réel plaisir que les villes du secteur l’accueille chaque année.
Et il était attendu le week-end dernier à l’espace culturel La Gare.
2013_11_17_23756.jpg
Avec la municipalité, Droit de Cité propose des spectacles, des expositions et des animations autour du livre et de la lecture pour les bébés et les enfants jusqu’à 6 ans. Samedi et dimanche, pas moins de deux spectacles étaient à découvrir en cinq représentations.

Pour les 6 ans, le théâtre Foz a présenté « J’ai perdu Siméon ». Un arbre invite son jeune public sous ses branches et l’invite à voyager au cœur de l’histoire d’Ernest et Célestine qui ont perdu Siméon, un doudou. Une belle histoire qui mêle tendresse et poésie avec une pointe d’humour et d’imaginaire.

Les plus jeunes ont été emmenés « Par une nuit d’hiver » de la compagnie Tintinabulles. « C’est un spectacle sur la magie de l’hiver, de la nuit avec différents paysages sonores et visuels autour des étoiles, de la neige, du froid… pour emmener les bambins, mais aussi les parents dans cette dimension de l’imaginaire » explique Laëtitia Gallego la comédienne « Et notre travail c’est de savoir comment capter leur émotion et l’intention des touts jeunes. C’est un spectacle qui s’adresse aux jeunes bébés qui sont très ouverts au niveau sensoriel ».

Deux spectacles vivants et totalement gratuits que les enfants ont partagé avec leurs parents.