Dix ans, d’excellents résultats et un champion à la kermesse du Judo

Paru le 26/05/2015

185 licenciés dont 130 enfants de baby à minime, le Méricourt-Judo est à la tête d’une belle famille depuis dix années. Et pour marquer cet anniversaire, les résultats sont là avec une jeunesse pleine d’avenir et des dirigeants et des parents qui se décarcassent un maximum pour les licenciés.

Le groupe poussins 2e année et benjamins 1e et 2e année (9/12 ans) aura marqué la saison qui s’achève sur de très bons résultats décrochés lors des derniers championnats départementaux par équipes.
texte-118.jpg
« Nos poussines terminent vice-championnes, les benjamins champions et les benjamines championnes départementales » se félicite le président Yves Przybylski.

Et le professeur, Gaëtan Miont, est aussi très fier des résultats en individuel. « Eva Leclercq a décroché le titre de championne départementale en -32 kg. Chez les garçons, deux titres remportés avec Moukhammad Kharayev en -34 kg et Victor Hisbergue en -38 ».

Marion Czerniak a terminé seconde en -36 kg, Océane Philippe 3e en -48, Théo Beaucourt 5e en -34, Yoni Wagon 5e en -50, Samuel Cuvelier 7e en -55 et Brandon Miont, hors quota en -38 kg. Tous ces jeunes étaient à nouveau en compétition régionale ce week-end à Calais. « C’est le plus haut niveau pour leur catégorie d’âge. C’est un bon groupe qui se forme depuis 4 ans et qui progresse. Le fruit de leur travail commence à payer. » précise le professeur.

Une bonne image donnée par les plus jeunes mais aussi par les cadets, juniors et seniors pour le club qui fête ses 10 ans et met en place pour cette occasion sa traditionnelle kermesse de fin de saison ce dimanche 31 mai.

Pour cet anniversaire, les dirigeants ont invité un membre de l’équipe de France. « Evoluant en -81 kg, Alain Schmitt est champion du monde par équipe à Paris en 2011, 3e mondial en individuel en 2013 à Rio et plusieurs fois champion de France 1ère division ». Ce sportif de haut niveau qui a aussi participé aux jeux olympiques de Londres, dirigera (de 10 à 12h00) une démonstration de judo avec les licenciés du club, avant les dédicaces. « Son expérience et ses qualités techniques vont apporter énormément aux enfants. C’est un bon pédagogue ouvert avec la jeunesse. C’est notre façon de remercier les jeunes qui se donnent toute l’année et de marquer ces 10 ans » termine Gaëtan Miont avant de rappeler l’AG qui aura lieu fin juin avec des postes à pourvoir au sein du bureau suite à des départs pour raisons professionnelles. Contact au 06 08 65 94 75 ou lors des entraînements.
Kermesse du Méricourt Judo, le dimanche 31 mai dès 9h00 à l’Espace sportif Jules Ladoumègue. Nombreux jeux, attractions et des lots concours (VTT, patinette, tablette, lecteur MP3…) à gagner. Restauration possible sur place. Ouverts à tous.