Distributeurs sans contact de gel hydroalcoolique fabriqués aux ateliers municipaux

Etiquettes :
Paru le 07/05/2020

Avec cette crise sanitaire et les précautions qui l’accompagnent notamment pour se désinfecter les mains, l’idée était de créer un distributeur, sans contact, de gel hydroalcoolique.

texte_1-131.jpgEt pour cela, on peut compter sur la créativité de nos agents municipaux de tous corps de métiers qui l’ont largement prouvée par le passé sur des chantiers menés, de mains de maître, en régie.

Une fierté pour les élus, notre maire, Bernard Baude, avec Laurent Ducamp, adjoint aux travaux et David Krzyzelewski, coordonnateur du marché qui, mardi matin, assistaient au dévoilement d’un prototype de distributeur fabriqué maison au sein de l’atelier chaudronnerie des services techniques de la Ville.

Du costaud et du local pour ces ouvriers habitués aux grosses pièces métalliques. Pourtant, en y regardant de plus près, on y texte_2-152.jpgobserve une précision et un ajustement des pièces remarquables avec des soudures millimétrées très professionnelles dans la réalisation de ce distributeur en acier pour des flacons de gel hydroalcoolique qui s’actionne avec le pied à l’aide d’une pédale.

Une simple pression et la dose de gel nécessaire est délivrée sans contact, dans les mains.

Pratique et économique à la fois, ce distributeur est réutilisable autant de fois que nécessaire puisqu’il suffit de changer le flacon comme une recharge.

Validés, ces distributeurs vont être fabriqués aux ateliers municipaux (capacité d’en produire deux par jour), et devraient être à la disposition des Méricourtois dès ce jeudi à l’épicerie de la Solidarité et ce samedi sur le marché hebdomadaire.

D’autres verront le jour dans les semaines à venir pour être installés dans les lieux publics de la commune.
Publié le 07/05/2020