Avant de voguer vers d’autres horizons David Morel et Jérôme Fristot offrent deux titres de Champion de France Ufolep B en Coupe et en double Messieurs à l’ASTT MERICOURT. Ce week-end, à Guilherand-Granges en Ardèche, sept pongistes Méricourtois participaient au championnat National UFOLEP B de Tennis de Table.
Deux équipes du club étaient qualifiées en coupe. L’équipe 1 composée de David Morel et Jérôme Fristot remporte le titre en s’imposant face à Marquion, formation également du Pas de Calais.
L’équipe 2 (Olivier Studzinski, Jonathan Houilliez et Michel Letor) prend une excellente et inespérée 3ème place en gagnant contre Veneux, équipe de Seine et Marne. Jérôme et David sur leur lancée s’adjugent le titre en double Messieurs. Jérôme associé à Anne Vervaeke d’Ecourt Saint Quentin se classe 3ème en double Mixte.
Dans les catégories individuelles Messieurs Jonathan Houillez, et Michel Letor n’ont pas démérité comme Noël Leroux en Vétéran 3. Quatre autres podiums sont venus ponctuer ces deux belles journées de compétition nationale. Jérôme Fristot pour son 4ème podium du week-end prend la 4ème place en catégorie Messieurs. David Morel, pour son 3ème podium, devient vice-champion en Vétéran 1. Olivier Studzinski qui élimine notamment le champion de France sortant en quart de finale se classe 3ème en Vétéran 2.
En catégorie Vétéran 3, Roger Pienton décroche son premier podium national, il prend une méritée 3ème place. Il ne s’incline qu’en demie finale face à notre ami Philippe Bailly dit « Le Gaulois » du club de Lorgies qui comme bien souvent remporte le titre.
– Vous pouvez suivre l’activité du club sur le site : http://www.asttmericourt.fr/
– Publié le 06/07/2022