De l’optimisme lors de la Cérémonie des Voeux à la Population 2024

Paru le 16/01/2024

Plus de 800 personnes ont répondu présent au premier rendez-vous de l’année : La Cérémonie des Vœux à la Population.

Après un accueil musical offert par l’Harmonie, les élus sont montés sur scène pour la diffusion du film rétrospectif de l’année 2023 et les traditionnels discours.

C’est d’abord Olivier Lelieux, adjoint aux Solidarités qui prend la parole pour rappeler l’urgence de déployer tous les moyens afin de soutenir les habitants les plus démunis, dans ce contexte de forte inflation. Il en a profité pour rappeler la tenue du Cabaret Solidaire le lendemain, dans cette même salle, moment festif attendu dont les bénéfices reviennent entièrement aux actions sociales.

Puis notre Maire, Bernard Baude s’est installé au pupitre. Après avoir fait le constat d’une année difficile moralement, avec une actualité marquée par une situation économique alarmante, les conflits internationaux, les évènements climatiques extrêmes… l’édile a souhaité repartir sur un discours plus optimiste : il a alors évoqué les évolutions positives de notre ville, les travaux et aménagements, la renaissance du centre-bourg, les rénovations de l’ERBM dans la Cité du Maroc, etc.

Notre maire n’a pas oublié non plus de remercier l’engagement des citoyens de la ville qui ont répondu nombreux pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine ou lors du tremblement de terre au Maroc.
Puis il a rendu un hommage vibrant aux associations caritatives de la ville : « qui donnent à la Solidarité les couleurs de l’arc en ciel. »
Enfin, les stands associatifs venus offrir leurs spécialités culinaires se sont ouverts les uns après les autres, invitant également les convives à partager le verre de l’amitié.