Cross: le collège a organisé la virade de Wallon

Paru le 03/10/2017

C’est à une matinée sportive citoyenne et de solidarité que les 600 collégiens et près de 200 écoliers de CM2 et CM1 ont été conviés jeudi dernier pour La virade de Wallon.

texte-244.jpgPour le cross annuel, les jeunes Méricourtois ont donné de leur souffle pour les malades atteints de la mucoviscidose. Résultat de tout un travail mené avec les élèves pour les mobiliser et les sensibiliser à cette maladie génétique.

Guy Deconinck, principal du collège Henri Wallon et son adjoint Damien Coulle insistaient sur la grande mobilisation et l’investissement de tous, élèves, familles, enseignants et personnel de l’établissement ainsi que le service des sports de la Ville.

Plusieurs courses et parcours ont été proposés au programme de cette matinée mise en place par l’équipe des enseignants d’éducation physique et sportive et coordonné par Odile Legrand qui ont assuré l’organisation et la préparation favorisant la réussite de l’événement. « Les élèves nous ont impressionnés et nous sentons une nette évolution dans leur implication depuis plusieurs années » remarquent les organisateurs.

Invités à participer financièrement par un don pour la virade, le montant total récolté à cette occasion s’est élevé à plus 556 euros. Un beau résultat pour Marcel Humez, président du comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose, qui a remercié vivement l’ensemble des généreux donateurs.
Publié le 03/10/2017