Commémoration du 11 Novembre

Le soleil était au rendez-vous ce samedi 11 Novembre. Une agréable surprise – vu les pluies incessantes qui s’abattent sur le département depuis quelques jours – qui a permis à de nombreuses personnes de suivre le traditionnel cortège entre le cimetière et le monument au morts. L’Harmonie Municipale a donné le rythme des différents dépôts de gerbes, au cénotaphe, puis aux tombes des soldats russes, et enfin au Monument de la rue Jules Guesde.

C’est Laurent Ducamps, adjoint au maire, qui a pris la parole pour rappeler l’importance de cette date, qui n’est plus seulement celle de l’armistice de 1918, mais aussi celle de l’hommage à tous ces hommes et femmes sacrifiés au nom de la guerre. Et comment ne pas avoir une pensée également pour la population de Gaza qui souffre actuellement du conflit entre le Hamas et Israel.

En symbole de paix, l’association colombophile l’Hirondelle de Méricourt a procédé à un lâcher de pigeons dans le ciel de la ville.