Beaux résultats aux Nationaux de tennis de table

Paru le 07/05/2015

Début Mai à Valence se sont déroulés les Nationaux Ufolep B de tennis de table. Les licenciés représentant l’ASTT (Association Sportive de Tennis de Table) ont, comme à leur habitude, marqué leur passage dans la Drôme en décrochant trois titres, cinq places de vice-champion, quatre de troisième et deux de quatrième, soit 14 podiums. Record battu !

Depuis 2000, le club remporte son dix-septième titre et totalise 65 podiums en quinze ans.
astt_texte.jpg

Huit sociétaires de l’ASTT étaient qualifiés pour les compétitions individuelles et, fait rarissime en coupe, les trois équipes s’étaient également qualifiées. En Messieurs (Nicolas Fréville, Jérôme Fristot, Jonathan Houilliez et Antoine Douchy), en Jeunes (Gabriel Cottrez, Michel Letor) et chez les dames (Anne-Charlotte Fristot avec l’équipe Entente Méricourt-Vimy-Havrincourt).

En coupe, les Messieurs ont fait très fort en devenant Champions de France. Ils se sont imposés sur le score de 3 à 2 face à l’équipe tenante du titre, Verson (calvados) qui présentait des joueurs bien classés 1935 et 1792.

Les jeunes ne sont pas en reste. Vice-champions de France, ils se sont inclinés en finale 4 à 1 contre l’autre équipe du Pas-de-Calais, Saint-Pol sur Ternoise.

Quant aux filles, elles se sont inclinées également en finale sur le même score contre Lisle-en-Rigault (Meuse).

En Individuel, Gabriel Cottrez est Champion de France et Michel Letor 3e en Minimes. Nicolas Fréville vice-champion en Messieurs, Jérôme Fristot 4e en Messieurs, Noël Leroux 3e en Vétéran 3.

En double mixte, Anne-Charlotte et Jérôme Fristot sont Champions de France et Nicolas Fréville associé à une partenaire du Nord, vice-champion.

En double Jeunes, Michel Letor et Gabriel Cottrez sont vice-champions

En double Messieurs, Nicolas Fréville et Jérôme Fristot sont 3e et Olivier Studzinski associé à Régis Lejeune de Valhuon 4e.

Enfin en double dames, Anne-Charlotte Fristot associée avec une partenaire du Nord est 3e.

Les 23 et 24 mai, Noël Leroux défendra également les couleurs du club en se déplaçant à Ceyrat dans le Puy-de-Dôme pour les Nationaux Ufolep A en individuel vétéran 3.