Les passionnés d’échecs, Michel Dincq en tête, se sont réunis pour officialiser leur association : « Autour du grand échiquier de Méricourt».
Le moment était venu de passer aux actes pour les membres de l’association et donc de former le bureau (voir ci-dessous), présidé par Michel Dincq.
« Nous allons désormais nous organiser pour faire vivre notre grand échiquier dans la durée et à divers endroits de rencontres de la commune » affirmait le président. Ces lieux de rencontres sont déjà établis et ce sera au village des droits des enfants, dans les écoles primaires de la ville ainsi que le collège, l’espace culturel La Gare, les lieux d’éducation populaire, mais aussi sur des événements comme la fête des jardins partagés, les Médériales etc.
Les responsables espèrent attirer quelques jeunes à ce noble jeu au sein de leur nouvelle association fraîchement affiliée à la fédération. « Le club était en assemblée générale pour remettre à jour ses statuts sportifs » relevait Franck Taro, président du comité départemental des joueurs d’échecs du Pas-de-Calais. « Aujourd’hui, nous souhaitons relancer la jeunesse vers les échecs, mais le plus dur c’est de trouver des formateurs ».
En ce qui concerne les Méricourtois, le but, c’est de promouvoir le jeu d’échecs auprès du plus grand nombre. « En tant qu’activité de loisirs, mais aussi de l’épanouissement de l’individu grâce aux qualités formatrices de ce jeu que ce soit au niveau culturel, social, pédagogique, que d’éveil » poursuivait Michel Dincq. « Autour du grand échiquier, nous aborderons bien sûr la question du jeu d’échecs, mais comme Jacques Chancel en son temps, nous pourrons discuter d’autres sujets ludiques, artistiques, culturels et sportifs… ».
– Le bureau : Président Michel Dincq, vice-président Damien Coulle, secrétaire Marlène Hunet, adjoint Stéphane Bertrand, trésorière Jeanne Dincq, adjoint Jean-Claude Danel.
– Renseignements auprès de Michel Dincq au 06 61 09 09 44.