Au pied du terril « Le Bossu », 31 maisons habitées

Etiquettes :
Paru le 16/02/2021

Au pied du terril « Le Bossu » et face à l’Ehpad « L’Orange Bleue », Maisons & Cités a construit un programme de 31 logements locatifs sociaux individuels. A proximité du centre-ville, cette nouvelle résidence accueille, depuis fin décembre, autant de familles méricourtoises. Samedi matin, élus et bailleurs étaient sur les lieux à la rencontre de quelques locataires.

Par des températures glaciales en ce samedi 13 février, notre maire, Bernard Baude, accompagné de Pierre Boufflers, adjoint délégué au logement, et Jean-François Campion, directeur général adjoint de texte-376.jpgMaisons & Cités et ses proches collaborateurs ont visité cette nouvelle résidence qui accueille 31 familles dans des maisons individuelles flambant neuves.

« En 2020, Maisons & Cités a finalisé 31 logements sur cette résidence du Bossu parmi les 500 logements livrés sur le Bassin minier en terme construction et un peu plus de 1000 logements réhabilités » soulignait Jean-François Campion rappelant brièvement que cette opération a débuté par l’acquisition du foncier en 2016 pour des débuts de travaux en février 2018.

« Un chantier qui a pris du retard suite à divers événements et notamment un arrêt lié à la crise sanitaire du Covid-19 » notait Yannick Deversenne, responsable maîtrise d’ouvrage. « Ce programme méricourtois a la particularité d’avoir une dizaine de logements permettant d’accueillir des personnes en situation de handicap, en difficulté ou des personnes âgées » .

Il est donc composé de dix T3 de plain-pied (adaptés PMR), dix-sept T4 à étage et quatre T5 à étage qui ont été livrés le 16 décembre dernier.

« C’est un programme que nous avions envisagé depuis quelques années » précisait Bernard Baude avant de remercier l’organisme bailleur d’avoir été à l’écoute. « Car nous, les élus, avions expliqué le réel besoin de logements adaptés au handicap ». Le maire évoquait ensuite l’excellent partenariat avec Maisons & Cités et notamment dans le cadre de l’ERBM (Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier) qui va débuter prochainement sur la cité du Maroc et sur la cité Pierrard programmé en 2022.

Cette visite a permis d’apprécier les travaux de construction de cette nouvelle résidence, mais également d’aller à la rencontre de quelques locataires.
Publié le 16/02/2021