Une excellente saison qui se termine en apothéose

Paru le 07/06/2017

Pour la troisième fois cette saison, l’ASTT (Association sportive de tennis de table) avait des représentants qualifiés pour des compétitions nationales et termine ainsi en beauté en remportant trois nouveaux titres de Champion de France en Ufolep.

laurine_et_son_coatch_michel.jpg
Après la coupe B à Ussel en Corrèze et les individuels B à Valence dans la Drôme, ce sont les nationaux individuels A qui ont eu lieu sur nos terres à Béthune ce dernier week-end.

Quatre sociétaires du club y étaient qualifiés, à commencer par la cadette Laurine Desprez qui a remporté le titre en s’imposant 3-2 en finale contre Coralie Launay de la région Ile de France. Associée à Adeline Jennequin de Balinghem, Laurine a aussi décroché pour la seconde fois consécutive le titre en double « jeunes féminines ».

De son côté en « jeunes masculins », Gabriel Cottrez associé à Tom Catez également de Balinghem, a remporté le titre. Noël Leroux complète ces bons résultats en montant sur la 4e marche du podium en vétéran 3.

Au total de cette saison, la moisson de l’ASTT Méricourt pour les « France » est donc de sept titres de champion de France, cinq de vice-champion et trois places de quatrième.

A noter également que l’équipe fanion du club (Antoine Douchy, David Morel, Nicolas Fréville et Jérôme Fristot) a remporté le titre départemental en championnat élite.

bien_antoine_11_.jpgLa coupe André Legros a été brillamment gagnée par l’équipe (Mickäel Buffe, Antoine Coquidé, Franco Ribaudo et Christophe Delplanque).

Au total pour cette saison, les joueurs de l’ASTT seront montés 47 fois sur les podiums de toutes les compétitions Ufolep avec en point d’orgue le titre de champion de France Messieurs d’Antoine Douchy en individuels B.

Un sacre que tout le club attendait depuis longtemps et une saison 2016/2017 qui s’avère être la meilleure depuis la création du club en 1980.

Toutes les infos sur: http://asttmericourt.fr/
Publié le 07/06/2017