Plus de 9000 euros pour Vaincre la Mucoviscidose

Etiquettes :
Paru le 29/11/2019

Chaque année, un vent de solidarité et d’espoir souffle sur les virades, mais pas seulement. Le comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose se surpasse douze mois sur douze pour récolter des fonds et soutenir la recherche. Et ce mercredi (27 novembre), il remettait un chèque de 9432,90 € à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Que ce soit grâce aux dons ou lors des marchés aux puces, des repas, des tombolas, de la virade de l’espoir,texte-346-2.jpg les Méricourtois et autres expriment à chaque fois leur générosité et leur solidarité.

Une belle satisfaction pour Nicole Beauchamp et sa dynamique équipe de bénévoles qui travaillent sans compter pour soutenir la recherche et vaincre cette maladie génétique qui entraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive . « Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous êtes des citoyens, des êtres humains aux cœurs solidaires pour continuer à donner l’espoir d’une guérison totale aux patients et à leurs familles » déclarait la responsable du comité local qui eut une pensée pour Annie (Muszynski) qui nous a quittés il y a un peu plus d’un mois. Annie était d’un précieux soutien pour le comité notamment lors des marchés aux puces.

Nicole Beauchamp remerciait ensuite les nombreux partenaires (Associations, entreprises, municipalité, particuliers…) « qui aident et soutiennent notre comité à poursuivre le combat ».

Un soutien municipal réitéré par le maire, Bernard Baude, qui donnait un grand coup de chapeau aux bénévoles sans qui, rien ne se ferait, « nous serons toujours aux côtés de l’association pour soutenir la lutte contre cette maladie ».

Avant de recevoir le chèque remis par le comité, José Pagerie, délégué territorial de Vaincre la Mucoviscidose de la région Des Hauts de France, adressait un grand merci à Nicole Beauchamp qui, « avec toute son équipe de bénévoles ont réussi une belle 25e édition de cette virade » appréciant les forces vives des bénévoles, de la vie associative de la ville et des nombreux partenaires. « Ce chèque de 9432,90€ permettra à notre association de poursuivre le combat, sans jamais fléchir dans l’objectif de Vaincre la Mucoviscidose ».
Publié le 29/12/2019