Nicolas Fréville, le roi du tournoi

Paru le 19/01/2015

L’Association de Tennis de Table de Méricourt a organisé, comme tous les ans, son traditionnel tournoi interne dit « de la galette ». En ce début janvier, près de 35 adhérents se sont affrontés amicalement à la salle Briquet.

Pour donner un maximum de chance à tous les participants, un handicap de points était calculé selon le classement individuel de chaque joueur. Les rencontres se sont jouées en une manche unique de 41 points (pour exemple, un match peut débuter avec un score de 27/0).

Cette année, Nicolas Fréville a décroché la victoire (1744 points) en s’imposant en finale face à Kéryan Lemoine (892 points). Pour la troisième place, Eric Dessailly (1315 points) a gagné contre Kévin Cottrez (537 points).
texte-105.jpg

A la lecture du palmarès, le secrétaire, Hugues Douchy, s’est réjoui des bonnes performances de plusieurs jeunes qui attestent de leur progression.

A l’issue du tournoi, ce sont près de 90 personnes qui ont dégusté de succulentes galettes autour du verre de l’amitié.

Le président, Sébastien Joly, en a profité pour faire part de sa satisfaction de constater l’excellente ambiance qui règne au sein du club et au nom du bureau directeur, il a offert un petit cadeau à chaque adhérent.
Le podium s’est donc composé ainsi avec de gauche à droite Eric Dessailly, Nicolas Fréville, Kéryan Lemoine et Kévin Cottrez.