Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Le diamant pour Filoména et Georges Plumioen

Le diamant pour Filoména et Georges Plumioen

Le 9 janvier 2010, au terme de la cérémonie de leurs noces d’or, Marianne Lenne, adjointe aux seniors leur donnait rendez-vous dans dix ans. Ce samedi 11 janvier, Filoména et Georges Plumioen étaient au rendez-vous pour célébrer leurs 60 ans de mariage. Et c’est de nouveau devant Marianne Lenne qu’ils ont renouvelé leurs consentements.
Georges Plumioen est né le 8 septembre 1939 à Volaines. A 15 ans, il commence à travailler à la Fosse 13 de Sallaumines. Puis il est parti à la Fosse 5 en qualité de mineur de fonds. Georges terminera sa carrière le 1er Janvier 1985 pour une retraite bien méritée.
Toutes ces années de dur labeur lui valent d’être titulaire des médailles du travail bronze, argent et or.
Filoména Criscione est née le 13 Août 1939 à Mussomeli en Sicile. « Mais votre petit surnom a toujours été Filo » dévoile l’adjointe avant de retracer son parcours.
Après avoir quitté l’école à l’âge de 10 ans pour aider ses parents à la ferme, c’est vers 20 ans que Filoména décide de quitter son pays pour se diriger vers d’autres horizons. « Et c’est en France que vous rencontrez un beau jeune homme, Georges, qui deviendra votre époux le 9 Janvier 1960 ».
De leur union sont nés six enfants et depuis la famille s’est agrandie avec la venue de 15 petits-enfants et 13 arrières petits-enfants. Une belle famille qui fait la joie et la fierté de Filoména et Georges.
- Publié le 16/01/2020

info portfolio

Rechercher


AGENDA