Des calculatrices offertes aux 6e par le Département

Etiquettes :
Paru le 04/09/2020

Cette année encore, le Département offre une calculatrice à tous les élèves de 6e en ce début d’année scolaire. Plus de 160 machines ont été attribuées, par le biais des conseillers départementaux, aux élèves de sixièmes fréquentant les 7 classes du collège Henri Wallon de Méricourt.

Pas de temps à perdre dans les apprentissages, tous les outils doivent être mis rapidement à la disposition des élèves. texte-371.jpgAprès la distribution gratuite des fournitures scolaires offertes par la ville à chaque collégien, ce vendredi matin c’est le Conseil Départemental du Pas-de-Calais qui apportait son aide en donnant une calculatrice scientifique aux 6e.

Guidés par Catherine Bourgeois, principale de l’établissement et son adjointe Nacera Baberih, et en présence de Pierre Boufflers, adjoint au maire de Méricourt, Jean-Marc Tellier, vice-président du Département et Audrey Dautriche, conseillère départementale ont remis la traditionnelle calculatrice qui suivra l’élève jusqu’en troisième et même plus.

Tous les élèves sont ainsi équipés du même modèle, et cela, depuis plusieurs années maintenant. Un véritable coup de pouce financier pour les familles.

« Prenez en soin car elle va vous suivre tout au long de vos études » insistait Audrey Dautriche, rappelant que cette aide s’adressait à tous les 6e des 125 collèges du Département.

En cette période de crise sanitaire, elle a souligné également que le Département fournit deux masques lavables en tissu à chaque collégien.
Publié le 04/09/2020