Depuis plusieurs semaines, les rencontres des pratiques amateures ont permis de rassembler les passionnés de musique, danse, sport, théâtre etc. Des rendez-vous totalement gratuits et ouverts à tous.
Le samedi 27 Juin en soirée, c’est en musique que l’initiative a pris fin avec un concert du Liberty Band à l’auditorium de l’Espace culturel La Gare. Saxophones, qu’ils soient alto, ténor ou baryton, aux côtés des pupitres de trombones et trompettes ont donné le rythme de la soirée sans oublier le piano et la batterie complétées par les guitares.
C’est tout ça le Liberty Band dirigé par un étonnant et dynamique Romuald Serrurier qui sait aussi parfois donner de la voix.
Basé à Achicourt, le Liberty Band, c’est la complicité et l’amitié d’une vingtaine de musiciens qui, disposée en formation Big-Band, offre un répertoire varié de jazz classique et plus moderne, laissant place à l’improvisation. Et ce groupe d’amis musiciens ne s’est pas gêné pour régaler le public dans un répertoire de variété jazz mais qui se tourne aussi vers les grands standards ainsi que la soul music et le funk. Un vrai régal de big-band et de variété jazz autour de l’improvisation et du jeu de scène. Un joli concert offert aux amateurs de musique juste avant d’assister, à la sortie, à l’embrasement des terrils, dont Le Bossu de Méricourt.