La Semaine Bleue, du 13 au 19 octobre dédiée aux aînés, s’est débordera jusqu’au 22 à Méricourt, avec un programme aussi varié que chargé.
Tout a commencé lundi à l’Espace culturel La Gare avec la projection du film « Hommes au bord de la crise de nerfs », suivie d’un goûter convivial pour bien lancer la semaine.
Mardi, le food truck installé devant la Résidence Autonomie Henri Hotte a fait le bonheur des résidents, ravis de déguster de savoureux burgers faits maison.
Mercredi, place au traditionnel loto, organisé par la municipalité et animé par Marianne, adjointe aux aînés, et son époux René Lenne, pendant qu’un atelier prévention des chutes se tenait à la résidence.
Jeudi, c’est Richard Watson, sosie vocal de Mike Brant, qui a mis une ambiance incroyable dans la salle à manger de la résidence Henri Hotte, replongeant les résidents dans les tubes mythiques des années 70.
Vendredi, les plus aventureux ont pris la route d’Étaples-sur-Mer pour une journée gourmande et maritime : visite de la chocolaterie Beussant, déjeuner au restaurant Planète Océan, puis découverte du centre de la pêche en mer Maréis. Pendant ce temps, à la résidence, d’autres participants réalisaient de magnifiques compositions florales aux côtés de Dorian, de SEP Fleurs.
La semaine s’est conclue samedi autour d’un repas de clôture convivial à la résidence Henri Hotte.
Mais à Méricourt, la fête se prolonge ! Mercredi 22 octobre, un atelier chocolat animé par le maître chocolatier Christophe Tahier, puis le très attendu spectacle patoisant de Bertrand Cocq « Bertrand va vous dire quoi ! » à La Gare, viendront parfaire cette belle édition placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Un grand bravo et un immense merci aux équipes municipales – en mairie, à la Gare et tout particulièrement à celles de la Résidence Henri Hotte – pour leur implication et leur dévouement, tout au long de l’année et encore davantage durant cette belle Semaine Bleue. ![]()
![]()



























































