/
-
sm
md
lg
xl
/
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px

[Ouverture de la saison culturelle]

 

L’Espace Culturel La Gare a lancé sa saison en musique et en théâtre.

Dès le jeudi soir, l’auditorium affichait complet pour accueillir Emmanuelle Bunel et ses musiciens, rejoints par le Chœur des femmes de Méricourt. Ensemble, ils ont emmené le public dans un voyage autour de la Méditerranée. En français, en arabe, en italien, en croate, en romani ou encore en provençal, les chants ont fait résonner l’amour, l’espoir, la mélancolie, la joie et parfois la révolte. Un moment suspendu, salué par de chaleureux applaudissements.

Le lendemain, place au théâtre avec « Natacha » de la Compagnie Acidu. La soirée a débuté par l’intervention de Latifa AitAbderrafii, adjointe à la culture, qui a rappelé l’importance de la culture « pour tous et par tous » à Méricourt, et a souligné l’implication de l’équipe de la Gare. Celle-ci a présenté son programme, ses activités et les membres qui la composent, avant de céder la scène à une tout autre ambiance.

Le public, invité à quitter momentanément la salle, a été plongé dans une véritable enquête policière, menée tambour battant par les artistes d’Acidu. Une manière originale et ludique de lancer la saison, qui annonce déjà de beaux rendez-vous à venir.

Filtrer les articles

Date de publication