35ème Edition des SISM de passage à Méricourt

La 35e édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) se déroule du 7 au 20 octobre 2024, avec pour thème « En mouvement pour notre santé mentale ». Pendant cette période, le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) du secteur, en collaboration avec l’Association Sportive et Culturelle des Établissements de Santé Mentale (ASCESM), organise diverses animations sportives et culturelles dans les communes participantes de la CALL et de la CAHC.

À Méricourt, une partie de l’Espace Ladoumègue a été mise à disposition pour l’événement. Ce jeudi, Patricia Pinguet, adjointe à la Santé, et Jérôme Fleurant, adjoint aux Sports, ont accueilli soignants et patients venus de structures locales pour une journée de décathlon.

Séverine Lambin, coordinatrice du CLSM, a souligné l’importance de telles initiatives : « Au-delà de leur dimension ludique, ces événements visent à briser les tabous et la stigmatisation entourant les troubles psychiques. » Claude Dognon, président de l’ASCESM, s’est quant à lui réjoui de l’accueil des communes et a tenu à remercier chaleureusement la ville de Méricourt pour sa collaboration.

En savoir plus : www.clsm-lens-henin.fr