En février, la société Eiffage Energie en collaboration avec RTE (Réseau de Transport Electrique) débutera l’installation du chantier visant à faire disparaitre une ligne de très haute tension et ses 8 pylônes, répartis du Bois Vilain (rue Dulcie September) jusqu’à la limite de Sallaumines, rue Ste Cécile.
Comprenant que cela puisse susciter des interrogations et des inquiétudes, nous tenons à vous assurer que toutes les mesures nécessaires sont mises en place pour garantir votre sécurité et minimiser les perturbations dans
votre quotidien.
Plus aucun courant électrique ne circule dans ces câbles depuis quelques semaines. L’opération ne présente donc aucun risque électrique. Si la circulation doit être coupée, il ne s’agit là que d’une très courte interruption : « pas plus de deux minutes » nous assure un technicien. Dès le 5 Février, les sociétés Eiffage Energie et RTE veilleront donc à la dépose des câbles, et plus tard elles assureront également l’opération de démantèlement des pylônes et leur évacuation de manière responsable.
Des dispositifs de sécurité seront mis en place tout au long du chantier, et des pauses seront respectées aux heures d’affluence, notamment aux entrées et sorties d’écoles, en particulier pour le pylône à proximité de l’école Mandela.
La durée totale de dépose des câbles ne devrait pas excéder une semaine.
Et au final, les vilains poteaux métalliques disparaîtront définitivement du paysage méricourtois avant la fin de l’année.