Ce matin, les routes étaient encore dégagées et rares étaient les flocons. C’était à se demander si Météo France ne s’était pas un peu moquée de nous. Pourtant vers 9h, le ciel blanc s’est enfin décidé à lâcher ses confettis gelés, jusqu’à recouvrir le sol d’un épais manteau immaculé.
Heureusement, les services techniques étaient déjà sur le pied de guerre. Très vite, un tracteur transformé en chasse neige a parcouru les routes pour déneiger les axes principaux.
Quand il neige, le monde semble plus calme. Pourtant, des cris et des rires percent le silence de la nature pétrifiée.
Les enfants (et aussi avouons le, leurs parents) sont les plus heureux de cette météo. Surtout quand ça tombe un mercredi ! Des batailles de boules de neige se déclenchent à l’improviste, des bonhommes apparaissent sur le sol à côté des anges dessinés par les enfants allongés. On a même vu un chien d’amuser à attraper les flocons au vol !
Soudain une petite fille arrête son jeu et regarde sa rue : « Qu’est ce que c’est beau ! » avant de reprendre ses jeux d’hiver.
Bien sûr, nous avons une pensée sincère pour celles et ceux qui ont du prendre leur voiture ou les transports aujourd’hui, et nous vous appelons à la plus grande prudence.