Organisé par l’APE les Petits Princes et animé par la société Ygdra Vent, le Méricourt Manga Festival a rassemblé ce week end les passionnés d’animés et de cosplay.
La salle Jean Vilar s’est alors transformée en lieu de rencontres, d’échanges et de découvertes autour de la culture du manga. Et pour le bonheur des collectionneurs, la salle accueillait des stands de produits dérivés, mais aussi de créations artisanales, comme des peintures sur toiles ou des peluches confectionnées au crochet appelées amigurumi. Enfin, c’était également l’occasion de rencontrer des mangaka comme Loui, venu de Toulouse présenter ses albums.
Pour Adrien, venu animer le salon, l’important est de fédérer tous ces passionnés de plus en plus nombreux dans la région : « Je souhaite leur donner la possibilité de se retrouver, mais aussi les conseiller et mettre en avant leur talents ».
Pari réussi pour cette première édition puisque plus de 900 places ont été vendues sur les deux jours, et certains visiteurs sont même venus de St Quentin pour l’occasion.