Lors de la soirée d’ouverture, Antoine Godart, chargé de projet en spectacles vivants, a dévoilé un line-up diversifié qui promet de satisfaire tous les goûts. Il a également profité pour se présenter, ainsi que les nouvelles recrues qui viennent rejoindre l’équipe de la Gare.
Dans le hall de l’espace culturel, ils étaient venus nombreux ce vendredi 22 septembre, pour l’ouverture de saison. Et dans cette foule, on pouvait croiser de nouvelles têtes faire connaissance avec la population. En effet, après une série de départs dans la précédente équipe, c’est le moment de rencontrer les derniers arrivés.
Entouré par de nombreux élus venus participer à cette cérémonie, c’est Antoine Godart qui prend la parole. Il commence par nous présenter son homologue, Romane Delliaux et le directeur des affaires culturelles Laurent Bridoux. Tous ont pour mission, avec le reste de l’équipe, d’accueillir le public dans des spectacles et des animations variées, accessibles pour le plus grand nombre.
Latifa Ait Abderrafii, adjointe à la culture, prend à son tour le micro, pour annoncer une saison culturelle enrichissante et nous rappelle : « Avec une équipe dynamique à sa tête, une programmation éclectique et une atmosphère accueillante, cet espace culturel est à l’image de la volonté municipale de faciliter l’accès à la littérature, à la musique, au monde du spectacle, pour tous les publics. »
Parmi les moments forts de la saison à venir, on retrouve bien sûr les animations habituelles comme le festival Tiot Loupiot les 7 et 8 octobre et le Sam Blues début-novembre. De jolies découvertes sont également prévues, comme les expositions en accès libre de planches et illustrations de Jean-Louis Thouard, auteur de BD, et les peintures de Richard Marcziniak.
La soirée s’est achevée sur un spectacle musical et humoristique, Wok N’ Woll, interprété par deux musiciens, un violoniste et un pianiste, qui mélangent divers styles musicaux à la manière d’un wok.
Préparez-vous à une année de découvertes culturelles exaltantes à La Gare !